mercredi, décembre 15, 2004

Insiders (7)



Certains ont du se demander pourquoi avoir mis des visas dans les pages de garde.

En fait, j'en ai proposé le concept lors d'une réunion, chez Dargaud, avec Renaud Garreta, Philippe Ostermann et le directeur artistique « maison » : Philippe Ravon.

J'avais apporté mes vieux passeports, ainsi que ceux d'Agnès (dont un exemplaire à la couverture bleue plastifiée... là, je parle aux plus âgés d'entre vous !), et j'avais montré les nombreux visas qui en ornaient les pages...

L'idée était de donner à ces pages de garde une identité visuelle « forte » en illustrant, avec originalité, la dimension « globe-trotter » inhérente aux aventures de notre héroïne, Najah.

Approbation générale et, en magicien de Photoshop et X-Press, Philippe Ravon nous a créé une filigrane plus vraie que nature sur laquelle il a posé les visas scannés (avec des modifications de dates permettant de faire correspondre les péripéties de Najah avec les tampons).

Bien évidemment, tous ne correspondent pas à nos voyages et reportages ! Car Philippe Ostermann en a fourni certains...

Alors, à vous de deviner lesquels ?


Posted by Hello