mardi, mars 21, 2006

MORTELLE RIVIERA au Salon du Livre de Paris !



Samedi 18 et dimanche 19 mars, vous avez été nombreux à venir découvrir en "avant-première" le premier tome de cette nouvelle série éditée dans la collection BULLE NOIRE de chez Glénat.

Thomas Legrain, dont c'est le premier album édité, a effectué de superbes dédicaces illustrant notre héroïne Alix Des Maures (bientôt un scan d'une de ces dédicaces sur ce Blog).

Par ailleurs, ce premier tome - "LA CANDIDATE" - est sorti en librairie depuis le 21 mars. Le second tome est en cours d'écriture - "L'ELUE" - et Thomas vient d'attaquer les crayonnés des premières planches (sortie prévue en mars 2007).

Pour fêter cela, un extrait d'une interview donnée par notre héroïne au journal RIVIERA-MATIN :

" Je ne vois autour de moi que combines, ruses, arnaques, trafics d’influence, corruption, pots de vin et, en final, tout cela n’apporte que le mal aux petites gens ! J’ai donc décidé de m’ériger contre ce système politico-mafieux qui sévit à Saint-Mont-les-Flots depuis plus de quarante ans ! Oui, vous avez bien entendu, je vais dénoncer les magouilles de mon père et de ses amis peu fréquentables ! Tout sénateur-maire et président du Conseil Général qu’il soit, mon père est, de facto, le « parrain » de la Riviera ! Une grande canaille à la tête de vulgaires canailles… »

@+...

Posted by Picasa