INSIDERS#5 : Classement et critiques...
9ème meilleure vente depuis un mois sur le site de la FNAC, voici ce que que l'on peut lire sous la plume d'Antoine Jouglet sur PLANETEBD :
"Ce nouvel opus d’Insiders redémarre sur des chapeaux de roues. Contrairement aux quelques lenteurs auxquelles on s’était habitués sur les tomes précédents, actions, énigmes et révélations s’enchaînent à présent efficacement. Assurément cette OPA sur le Kremlin s’impose comme l’album central de la série, en lui conférant un regain de cohérence dans une trame complexe et admirablement mise en place. La renommée des scénarii de l’ancien reporter Jean-Claude Bartoll, n’est plus à faire. S’appuyant sur son expérience et une documentation précise et crédible, il démontre à présent une certaine méticulosité pour perfectionner son intrigue. De nombreux détails, souvent juste évoqués, révèlent en leur temps leur importance. Sur ce canevas, le dessin ultra réaliste de Renaud Garetta s’approprie très bien la froidure et la sombre ambiance de cette Russie post-soviétique. Inversement, si les détails graphiques manquent parfois, ils sont remarquablement rattrapés par un coloriage soigneux et ambidextre de Kness et Jocelyne Charrance. "
Merci à ce confrère et à tous ceux qui apprécient ce nouvel opus des aventures de Najah dont la suite, "DESTINATION GOULAG", est écrite (le séquencier) et que Renaud commencera à mettre en images en avril prochain après livraison des premières planches découpées et dialoguées...
A lire aussi, une autre critique de Serge Perraud dans SCIENCE FICTION MAGAZINE ou sur le site de RTL...
@+...
<< Home