mardi, mars 06, 2007

Longue interview TV sur France5.fr !...


Excellente initiative réussie pour France5.fr et Mosaïque Films qui ont coproduit 20 portraits d'auteurs BD pour le site de la chaîne...

Le tournage a eu lieu durant le festival d'Angoulème dans un studio monté pour l'occasion...

Le samedi matin, me voilà donc sous les sunlights afin de répondre, longuement, aux questions pertinentes, du journaliste-réalisateur Laurent Boileau !

Une heure plus tard, tout était dans la boîte. Cerise sur le gâteau, deux des dessinateurs avec qui je collabore vont aussi passer sur le "grill" ce matin là : Franck Bonnet ("T.N.O") et Thomas Legrain ("MORTELLE RIVIERA" et "L'AGENCE")...

Résultat : un moment-vérité, avec interviews croisées, articulé autour d'une quinzaine de thèmes allant de mon passé de Grand Reporter à certains aspects "vérité" de mes (ou nos) scénarios, mon environnement familial quand j'étais gosse ou comment est "née" Najah et son avenir dans INSIDERS...

Pour voir, cliquez sur le site BD de France5 !!...

@+...