lundi, janvier 14, 2008

Mortelle Riviera#3 : La fin de la trilogie approche...

Voici une photo de mes notes manuscrites sur le troisième tome de MORTELLE RIVIERA...

Comme vous pourrez le constater, je réfléchis et rajoute pas mal d'observations sur la construction à venir suite au premier "jet" dactylographié. En effet, après un premier découpage et l'écriture des premières planches dialoguées, je relis la suite de l'intrigue et réfléchis aux meilleures liaisons et ellipses pour boucler l'album...

Dans ce cas précis, avec un pincement au coeur, j'ai du mal à abandonner la jeune et jolie Alix Des Maures a son triste sort... Vous me direz que la fin était connue dés les premières pages du premier tome (voir interview TV de France5.fr) mais il est difficile de penser que ce polar politico-financier ne pourra pas avoir une suite...

D'autant plus qu'un personnage, qui paraissait totalement secondaire il y a trois ans, prend aujourd'hui une réelle ampleur. Il s'agit de James Laplace, le nouveau commissaire de Saint-Mont-les-Flots, dont je vous laisse apprécier un de ses crayonnés réalisé par Thomas Legrain... (voir son interview filmée lors du FIBD 2007)

Et, Laplace à envie d'en découdre ! Mais, vous pourrez lire tout cela dans "La Défunte" qui sera publié en mars prochain chez les Editions Glénat. Vous pouvez aussi lire une critique du second tome ("L'Elue") sous la plume de Brieg F. Haslé...

Affaire à suivre donc...

@+...

PS : L'éditeur, Sylvain David, m'informe que l'album sera plutôt disponible en avril prochain. Je vous tiens au courant de la date exacte...