Critiques de L'AGENCE#3 et du TERRORISTE#1...
Sur le Web, on peut lire sous la plume de Charles-Louis Detournay :
" Si ce n’est déjà fait, Jean-Claude Bartoll est en passe de devenir, avec son épouse Agnès, le plus prolixe des scénaristes spécialisés en géopolitique : on leur doit déjà Mortelle Riviera, l’excellent Insiders, Mékong, l’Agence, Diamants, TNO et d’autres albums sous pseudonyme. Dans cette nouvelle série, il nous gratifie d’un futur bien sombre où le capitalisme à outrance a envahi tous les niveaux de pouvoir jusqu’aux plus hautes sphères (...) Pierpaolo Rovero, qui vient de terminer aux éditions Casterman le diptyque Malone, imprime d’emblée un rythme soutenu au récit. Sans temps mort, les plans acrobatiques se succèdent pour casser tout impression de lassitude (...) "
Pour lire l'intégralité de la chronique, cliquez ici...
" Petit changement de style pour le tome 3 de L’Agence. Agnès et Jean-Claude Bartoll nous entraînent au 16e siècle à l’époque des Conquistadors ! Au pays des Incas, un officier espagnol, après avoir été capturé suite à un guet-apens réussi, se retrouve enfermé dans la forteresse de Machupichu. Réussissant à s’évader, il découvre, avant de s’enfuir dans la jungle, la fabuleuse sépulture du souverain Atahualpa et son incroyable trésor.(...) Une fois de plus, Agnès et Jean-Claude Bartoll réussissent leur coup en imaginant une histoire à l’action omniprésente, en mêlant lieux réels et inventions narratives, permettant au jeune Thomas Legrain de signer des planches réalistes et efficaces. "
Merci à ces fin connaisseurs de la BD pour leur regard sur ces deux nouveaux albums toujours disponibles chez vos libraires préférés...
@+...
<< Home