mardi, mai 15, 2007

Interview TV dans "Un Monde de Bulles" pour "Diamants" !...

Superbe crayonné de notre ami Bernard Köllé qui a dessiné le premier tome de la saga familiale "DIAMANTS", joliment mis en couleur par Patricia Krahen, et qui enchaîne sur le second tome...

D'ailleurs, cette série existe grâce au soutien actif de tout le staff Glénat, et plus spécialement celui de notre éditeur, Laurent Muller qui nous a permis de rencontrer Bernard.

DIAMANTS est une série contant les aventures de l'héritier d'un l'empire industriel contrôlant la production et la commercialisation de 90% des diamants du monde : Charles Jr Van Berg...

Mais, le rejeton va se rendre compte que de nombreux prédateurs voudraient bien s'accaparer la World Diamond Co. créé par son père, Charles Van Berg, aujourd'hui décédé. Et, au fur et à mesure de son combat, "Junior" constatera que son père a usé de méthodes peu recommandables afin de devenir le "roi du diamant"...

C'est là, où la narration contemporaine part dans des flashs-backs qui nous feront traverser l'histoire du XX° siècle !

Bientôt, vous pourrez voir le visuel de la couverture, superbement maquettée par Christian Blondel, directeur artistique, et Erica du studio Glénat.

En attendant, nous vous convions à regarder une interview TV réalisée dans le cadre de l'excellente émission "Un Monde de Bulles" présentée par notre sympathique confrère Jean-Philippe Lefèvre sur PUBLIC SENAT (chaîne 43 sur CANALSAT).

D'ailleurs, voici un extrait d'un Post qu'il publié sur son Blog !

Je peux vous dire que le père Bartoll frappe fort avec cette série qui vous emportera dans les coulisses d'une famille qui à tout fait pour dominer le monde des diamants avec des méthodes parfois inhumaines et qui fait tout aujourd'hui pour garder son monopole avec une vraie dose d'humanité.
Une nouvelle fois, Jean-Claude Bartoll nous livre à travers cette BD son expérience du terrain, cet ancien grand reporter (un vrai de vrai, avec la barbe de dix xjours et la caméra sur l'épaule) donne au récit un ton que je qualifierai de "vécu", Bartoll fait de la fiction c'est sur mais ces références tiennent plus du journalisme de terrain que de l'invention pur et dure.
Je vous conseille ce bouquin et l'interview du bartoll en question dans un monde de bulles de la mi mai.

Prenez note : Diffusion le 19 mai prochain à 23h.

Rediffusions le samedi à 8h30 et le dimanche à 11h30.

@+...